Production d’écrits de rentrée

Le jour de la rentrée j’aime faire écrire les élèves et apprendre à mieux les connaître. 

Voici une séance qui combine les deux : j’explique le principe de la fiche à l’oral, on donne quelques exemples et les élèves peuvent se lancer dans l’écrit. Comme il y a pas mal de termes sportifs difficiles à écrire, ils lèvent le doigt quand ils ne savent pas écrire un mot et je leur donne des « mots cadeaux » que j’écris au tableau (basket, football, gymnastique…) . Si je pense qu’ils sont capables d’écrire seuls, j’étaye individuellement, ça me permet d’évaluer l’écrit. 

J’ai toujours une fiche avec le nom des élèves de la classe sous forme de tableau et je note tout au long de la journée mes remarques, soit sur le comportement, soit sur les acquis ou difficultés scolaires. 

Un avis sur « Production d’écrits de rentrée »

Laisser un commentaire